Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apocryphe
8 octobre 2007

Si je cultive tant l’intimiste c’est parce qu’il

Si je cultive tant l’intimiste c’est parce qu’il n’y a que ça qui pousse correctement.

Je te dirai merde, et si t’es pas content, c’est pareil.

Refrain immuable, on connaît la chanson. Je m’en fous, je peux me déchirer les cordes encore longtemps. C’est quand même moins chiant que n’importe quelle chanson de Delerm.

Je tourne en système fermé je m’illusionne sans cesse, accrochée à nous comme un arapède à l’étoc.

L’important, c’est que ça brille ? Alors j’astique les meubles, le sol, à quatre pattes, et gratte, gratte, pour ne pas penser, sentir mes lèvres se tordre et ma vue qui se brouille.

 

Le désir ne m’a jamais quitté. Mais l’objet change. Tout le temps. Facétieux. Désir mutant, jamais content. Si c’était pas le cas, finalement, on se ferait chier, non ?

 

J’ai peur de l’amour trop grand. J’ai mal du pas d’amour du tout. Entre les deux, je m’accommode. Tirer profit des instants suspendus et si pleins de sens, empocher le bénéfice du doute. J’apprends le dépit, aussi. De ma méfiance, j’ai un peu honte. Terrée en moi depuis la genèse, elle m’explose viscéralement à la gueule.

 

Puis, il y a tous ces jours de seconde zone, quand je me transforme en femme substitut. Quand au-dessus de moi, il y a tellement mieux. Quand mes rêves perchés sur mon ego font des chutes mortelles.

 

Je te regarde penser, écrire, surjouer et survivre, et je procrastine toujours. Le non dit, je le laisse ici. Parce que dire, je sais pas toujours faire.

Est-ce que tu penses souvent à elle ?

 J’en crève d’impuissance, mon amour.

Mais c’est mieux que de crever tout court.

Publicité
Commentaires
P
Alors voilà, je suis très honorée de laisser ici un tout premier commentaire.<br /> <br /> "Je te regarde penser, écrire, surjouer et survivre, et je procrastine toujours. Le non dit, je le laisse ici. Parce que dire, je sais pas toujours faire.<br /> <br /> <br /> Est-ce que tu penses souvent à elle ?<br /> <br /> J’en crève d’impuissance, mon amour."<br /> <br /> <br /> rahhh, tellement VRAI !<br /> <br /> <br /> MERCI !!
Publicité
Archives
Publicité